La formation
Electroplaste CFC

Apprends le métier d’électroplaste CFC – une formation professionnelle initiale particulièrement variée qui fera de toi une / un spécialiste en électroplastie.

Nouveau sur procédure de qualification 2021:

Début 2020, la FSTS a procédé à l’examen quinquennal de la formation professionnelle initiale d’assistant(e) en traitement de surface AFP et d’électroplaste CFC prescrit par la loi.

Les réponses de la branche ont montré que les conditions cadres et les contenus de la formation professionnelle initiale satisfont toujours les besoins de tous les acteurs de la branche et correspondent à l'état de la technique dans la pratique des entreprises. Il n'y aura donc pas actuellement de révision totale ni de révision partielle, et les bases juridiques resteront en vigueur pendant au moins cinq années encore.

Toutefois, le plan de formation des électroplastes CFC connaîtra au 1er janvier 2021 une modification minime : dans la procédure de qualification du travail pratique, la sous-position 1.1. « Travaux préparatoires » ne comptera désormais qu’une fois et la sous-position 1.4. « Traitement principal » comptera en revanche double. Avec cette modification, les partenaires SEFRI (Confédération), CSFP (cantons) et la FSTS (Ortra) répondent ainsi à une demande des chefs-experts et des experts aux examens.